Venez en grand nombre miser sur des lots fabuleux à notre encan

Achetez vos billets pour notre spectacle du 21 mai prochain billet

invitation
TRANSFORM’ART – un monde pour moi
projet de médiation culturelle de l’APHRSM en partenariat avec Le Zèbre Jaune
Nos partenaires : Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec, de la Fondation J.A. DeSève et de la Ville de Longueuil !

partenaire

 

Nos commanditaires :

L’APHRSM présente

TRANSFORM’ART – le territoire en moi

TRANSFORM’ART – le territoire en moi, projet multidisciplinaire, prend forme en partenariat avec Le Zèbre Jaune, et plus spécifiquement Carol Jones, directrice Générale et artistique, qui en assure la coordination artistique.  Elle est assistée d’Anaïs Janin, assistance mise en scène et coordination.  Premier projet de médiation culturelle de l’APHRSM, financé par le ministère de la culture et des communications du Québec et la Ville de Longueuil, TRANSFORM’ART – le territoire en moi est fièrement porté par nos membres.

Parmi elles et eux, des adultes ayant une déficience intellectuelle (DI) et / ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), une dizaine s’est démarquée par ses intérêts et ses talents artistiques.  Le projet a débuté en mars 2022 avec plusieurs ateliers d’explorations artistiques guidés par quatre mentors expérimentés : Johanna Griffith, impression ; Patrick Palmer, photographie ; Maryse Gauthier, danseuse et Patricia Légaré, comédienne.

TRANSFORM’ART se poursuivra cet automne et cet hiver jusqu’en mars 2023 avec la création d’un évènement multidisciplinaire.  Ce dernier se composera d’œuvres en arts visuels et d’un spectacle combinant jeu théâtral, danse et chant choral avec notre chorale Les PAPILLONS BLEUS qui est dirigée par Fadila Moussaoui et Clara Ghazal qui sera présenté le 25 mars 2023 lors de la semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

 

Quelques réalisations des participants :

Toucher les étoiles
Toucher les étoiles, Œuvre collective faite lors des ateliers de l’été 2022, Mentor Johanna Griffith